Newsletter





Fenix TK75 - 4000 lumens edition 2015

Lampe torche fenix TK75 - edition 2015 - 4000 lumens

Cette lampe-torche Fenix TK75 offre une puissance exceptionnelle de 4000 lumens avec une taille compacte. Elle est une des lampes de la gamme Fenix TK les plus performantes de par sa luminosité, son angle de 80° et sa portée de 690 mètres.

Plus de détails


175,50 € TTC

TK75 - 2900 lumens

Programme de fidélisationEn achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 17 points de fidélité. Votre panier totalisera 17 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 3,40 €.



Avec sa combinaison étonnante de puissance maximale de 4000 lumens, et son autonomie maximale de 11 jours, la Fenix TK75 (2015) est vraiment polyvalente et toute puissante pour satisfaire différentes situations d'éclairage comme la recherche, la sécurité, la spéologie et plus.

Son double interrupteur permet une sélection conviviale des 4 niveaux de luminosité et des 2 modes momentanés, alors que sa fonction de verrouillage évite des mises en route inopinées de la lampe torche. En plus,la possibilité d'attacher des lanières et du port pour trépied rend la TK75(2015) transportable et montable, encore plus avantageuse et fiable.

 

•  modes de rendement :

Mode Turbo: 4000 lumens pendant 1h40 min

Mode stroboscopique : 4000 lumens - 105 600 candelas

Mode SOS : 4000 lumens

Mode faible : 35 lumens pendant 270 heures
Mode Moyen : 600 lumens pendant 11 heures 20
Mode Fort : 1600 lumens pendant 3 heures 40

 

Portée : 650 m

Intensité : 105600cd (Max)

Résistence aux chocs : 1 m

Etanchéité : norme IPX-8 (2 m pdt 30min)

Inclus dans le coffret : Bandoulière, dragonne, 2 joints toriques de remplacement


Bandoulière, dragonne, 2 joints toriques de remplacementBandoulière, dragonne, 2 joints toriques de remplacement

Paramètres Tachniques :

Utilise 4 LED Cree XM-L2 (U2) avec une durée de vie de 50,000

heures

Alimentée par 4 piles Li-ion 18650 rechargeable

Ultra-haute intensité de 4000 lumens, Burst instantané et

Stroboscope

Bandouilière, permet d'alléger la fatigue de port

Affichage de l'autonomie restante, fonction de verrouillage rapide

Dimensions : 185mm (longueur) x 52.5mm (diamètre) x 87.5 (tête)

Poids: 575g (sans les piles)

Régulation électronique pour une luminosité constante

Fonction d'avertissement de basse tension pour vous rappeler de changer les piles

Circuit de protection de polarité, afin d'éviter une mauvaise insertion des piles

Système d'interrupteur double sur le devant pour une utilisation simple et rapide

Fabriqué en aluminium de qualité aéronautique

Finition anodisée et anti-abrasif type III

Lentille très résistante en verre traité antireflet

 

• Accessoires fournis: livrée avec une dragonne

 

Changement des piles :

Dévisser le capuchon arrière pour retirer le support de piles, et puis insérer quatre piles avec le moins dirigé vers les ressorts. Après avoir inséré les piles dans le support, remettre le support avec les ressorts dirigés vers l'assembalge LED. Revisser le capuchon arrière en tenant compte de l'alignement des fils.

 

NB: Les paramètres cités ci-dessus (testés en laboratoire par Fenix en utilisant 4 piles rechargeable Fenix ARB-L2-3400 18650 accu Li-ion rechargeable) sont approximatifs et peuvent varier entre les lampes de poche, les piles et l'environnement.

*En raison de la protection de surchauffe, l'autonomie de la luminosité Turbo indiquée est un temps cumulé.

 

Mode d'emploi :

Interrupteur auxiliaire: contrôle le mode Burst instantané et le mode Stroboscope

Interrupteur Principal: contrôle le mode général et les niveaux de luminosité.

ON/OFF

Maintenir appuyer l'interrupteur principal pendant 0,5 seconde pour allumer/éteindre la lampe torche.

Sélection des Puissances

Lorsque la lampe est allumée, appuyer légèrement sur l'interrupteur principal pour faire défiler dans l'ordre suivant Faible→Moyen→Fort →Turbo.

Burst Instantané

Une simple pression sur l'interrupteur auxiliaire permet d'activer le mode Burst, et une pression supplémentaire permet de revenir au statut précédent ( sauf pour le mode Turbo et l'affichage de l'autonomie restante).

Strobe Instantané

Dans n'importe queI statut (sauf l'affichage de l'autonomie restante), maintenir appuyer l'interrupteur auxiliaire pendant 0,5 seconde pour activer le mode Strobe, une pression supplémentaire permet de revenir au statut précédent (Lorsque le mode Strobe est activé après le mode Burst, une simple pression sur l'interrupteur auxiliaire permet à la lampe torche de retourner au niveau Turbo, ainsi les changements de mode ou son extinction peut être faite via l'interrupteur principal)

Circuit de Mémoire Intelligent

La lampe torche mémorise le dernier niveau de luminosité utilisé en mode général, dans lequel elle se met la prochaine fois que vous l'allumez..

Indicateur du Niveau de Charge des Piles

Lorsque la lampe est allumée, une double pression sur l'interrupteur principal permet d'afficher l'autonomie restante, quatre témoins LED s'allument en luminosité faible ou clignotent, pour donner le niveau de charge des piles. Une simple pression sur l'interrupteur principal ou 0,8 seconde sans manipulation, la lampe s'éteint automatiquement

Tous les quatre s'allument: niveau de charge suffisant

  • Deux s'allument, deux clignotent: haut niveau de puissance
  • Deux s'allument, deux éteints: faible niveau de puissance
  • Deux éteints, deux clignotent: niveau de puissance critiquel

*L'indicateur de niveau de charge des piles ne fonctionne avec précision qu'avec quatre

piles 18650 Li-ion rechargeables.

 

Fonction de vérrouillage

Verrouillage: Appuyer simultanément les deux interrupteurs pendant 3 secondes (lorsque la lampe est dévérouillée), la lampe va clignoter au niveau lumineux moyen deux fois puis s'éteindre, la lampe est alors verrouillée et éteinte. Lorsque la lampe est vérrouillée, une simple pression sur n'importe quel interrupteur, la lampe va clignoter deux fois au niveau lumineux moyen pour vous rappeller de la déverrouiller.

 

Déverouillage: Appuyer simultanément les deux interrupteurs pendant 3 secondes (lorsque la lampe est vérrouillée), la lampe torche sera ainsi déverrouillée et retourne dans le dernier niveau de luminosité utilisé.

 

Protection de surchauffe

La lampe torche accumule beaucoup de chaleur lorsqu'elle fonctionne à des niveaux de puissance élevés en lumens.Lorsque la lampe atteint 65°C et plus, la lampe torche ajuste automatiquement la puissance pour éviter que la lampe surchauffe. 

 

Piles :

Fenix ARB-L2 18650 3.6V/3.7V : Recommandé

Pile non Rechargeable Lithium CR123A 3V : Utilisable

Pile Rechargeable (Li-ion) 16340 3.7V : Interdite

Pile Rechargeable (Li-ion) 18650 3.7v : Prudence

Pile rechargeable (LiFePO4) 16340 3.2V : Interdite

 

Pile Rechargeable (LiFePO4) 18650 3.2V : Utilisable

 

Attention : Ne pas mélanger des piles de marque, de taille, de capacité ou de types différentes. Cela pourrait endommager la lampe ou les piles utilisées.

* Les accus 18650 sont des accumulateurs puissants qui doivent être traités avec précaution et manipulés avec soin. Des accumulateurs de qualité munis de circuit de protection de polarité réduisent le risque de combustion ou d'explosion mais les dommages des accus ou de court-circuit restent à l'entière responsabilité de l'utilisateur.

 

Usage et Maintenance :

Ne pas désassembler la partie scellée de la tête afin de ne pas endommager la lampe et d'annuler la garantie. Nous vous recommandons l'utilisation de piles de haute qualité. Enlever les piles lorsque vous n'utilisez pas la lampe pendant une période prolongée afin qu'il n'y ait pas de dommages causés par une fuite d'éléctrolyte ou une explosion des piles.

Pour éviter d'allumer la lampe accidentellement pendant le stockage ou le transport, assurez-vous d'utliser la fonction de vérrouillage en tenant compte des directives d'utlisation du verrouillage/déverrouillage.

Le circuit est configuré avec une fonction d'avertissement de basse tension. Si une basse tension est détectée, elle rétrograde à un niveau lumineux plus bas jusqu'au niveau lumineux faible. Pour assurer une utilisation normale, la lampe torche ne s'éteind pas automatiquement et continue à fonctionner jusqu'à épuisement complet des piles.

Lorsque c'est absolument nécessaire, la lampe torche peut être alimentée par deux piles rechargeables 18650 Li-ion. (Merci de noter que l'autonomie sera réduite et que la durée de vie de la pile sera réduite).Dévisser le capuchon arrière pour retirer le support de piles et insérer les piles dans les compartiments adjacents dans des directions opposées (afin de former un circuit de piles) avec la polarité (-) vers le ressort. Remettre le support à piles et revisser le capuchon arrière.

Lorsque c'est absolument nécessaire, la lampe torche peut être alimentée par quatre piles CR123A. Dévisser le capuchon arrière pour retirer le support de piles et insérer les piles dans les compartiments adjacents dans des directions opposées (afin de former un circuit de piles) avec la polarité (-) vers le ressort. Remettre le support à piles et revisser le capuchon arrière.

L'autonomie de la lampe torche peut être augmenté en y rattachant un ou plusieurs kit d'extension. L'autonomie est doublée pour chaque kit, mais les niveaux de luminosité restent inchangés.

La lampe torche peut aussi accueillir 4 piles Li-ion rechargeables 18650 ARB-L2 et un kit de chargement ARE-C1 (qui inclus un chargeur de pile, un cordon allume-cigare ainsi qu'un cordon d'alimentation secteur)

Le joint torique peut être usagé après une utilisation prolongée. Si cela arrive, merci de le remplacer avec un neuf afin de maintenir la lampe bien hermétique à l'eau.

Nettoyer les contacts de votre lampe améliore sa performance alors que des contacts sales peuvent amener la lampe torche à vaciller, à s'allumer

par intermittence ou à ne pas s'allumer pour les raisons suivantes:

Raison A: Les piles doivent être remplacées.

Solution: Changer les piles en tenant bien compte des polarités (+) et (-).

Raison B: Les contacts sont sales.

Solution: Nettoyer les points de contact avec un coton tige imbibé d'alcool.

Raison C: Le circuit de protection des piles est en état de protection et il est incapable de se dévérouiller.

Solution: Retirer le support des piles et le remettre ou remplacer les piles.

Si les recommandations ci-dessus ne fonctionnent pas, merci de contacter votre revendeur agrée et de prendre connaissance des conditions de garantie.

 

Garantie du produit :

 

En cas de problème lors d'une utilisation normale, les produits défectueux seront remplacés sous 15 jours suivant l'achat et réparés sans frais dans les 60 mois suivant l'achat. Si une réparation s'avère nécessaire au-delà des 60 mois qui suivent la date d'acaht, nous facturerons les pièces défectueuses. Le montant total de la réparation sera en fonction du coût des pièces à remplacer.

 

Enregistrement du produit :

Nous vous suggérons d'enregistrer votre produit sur le site officiel de Fenixlight Limited (www.fenixlight.com). Vous pourrez ainsi bénéficier d'une extension de garantie de six mois une fois votre enregistrement validé. De plus en participant à une enquête de satisfaction, vous pourrez participer au tirage au sort pour gagner des produits Fenix.

 

Avertissement :

La lampe torche est un dispositif d'éclairage à haute intensité capable de causer des dommages aux yeux. Eviter de diriger directement la lumière dans les yeux de quelqu'un

 

Accessoire disponible :

Kit d'extension d'autonomie de TK75

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté:

Panier  

(vide)
paypal