Newsletter





FENIX LR40R 12000 lumens

La lampe de poche FENIX LR40R - 12000 Lumens

Port de charge rapide USB de type C prêt rapidement pour les activités de plein air. Fonction de décharge USB permet de faire une sauvegarde pour les appareils numériques comme vous voulez. Lampe de poche commode à tenir dans la main et pratique à transporter.

Plus de détails


269,90 € TTC

FENIX LR40R

Programme de fidélisationEn achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 26 points de fidélité. Votre panier totalisera 26 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 5,20 €.



  • Dotée d'un projecteur et d'un spot lumineux pour divers types d'éclairage. 
  • LED Cree ayant une durée de vie de 50 000 h 
  • Alimentée par 4 batteries 18650 Li-ion rechargeables, on peut utiliser de 1 à 4 batteries 18650 (lorsque les sorties maximales de spot et de lumière sont sélectionnés simultanément)
  • Super performance : 12000 lumens avec un faisceau d'éclairage 
  • de très grande portée : 773 m. 
  • L'indicateur de niveau de la batterie et l'avertissement de basse tension permettent de connaitre l'état des batteries à tout moment. 
  • Fonction de verrouillage rapide. 
  • Deux interrupteurs latéraux permettant une utilisation facile et rapide. 
  • Puissance régulée de manière digitale pour maintenir un éclairage constant 
  • Protection contre les inversions de polarité. 
  • Fabriquée avec de l'aluminium aéronautique solide et résistant à la corrosion 
  • Verre trempé ultra clair avec traitement anti reflets 
  • Dimensions : 154mmx80mmx51mm 
  • Poids : 500g batteries non incluses.  


MODE D'EMPLOI :

 

Interrupteurs :

- projecteur : pour allumer/éteindre et sélectionner l'éclairage en mode projecteur, stroboscopique et SOS.

- spot lumineux : pour allumer/éteindre et sélectionner l'éclairage en mode spot lumineux.

 

ON/OFF

La lumière éteinte, appuyer sur l'interrupteur du projecteur pendant 0.5 sec pour passer en mode projecteur, à partir du mode d'éclairage précédemment utilisé.

La lumière éteinte, appuyer sur l'interrupteur du spot lumineux pendant 0.5 sec pour passer en mode spot lumineux à partir du mode d'éclairage précédemment utilisé.

En mode projecteur, appuyer sur l'interrupteur du projecteur pendant 0.5 sec pour désactiver le mode spot lumineux.

Lorsque la lumière est allumée, appuyer sur l'interrupteur du spot lumineux pendant 1.2 sec pour désactiver simultanément les deux modes.

 

Changement de mode.

1. Les modes Spot lumineux et Projecteur peuvent être utilisés simultanément ou indépendamment pour allumer et sélectionner l'éclairage.

Les modes stroboscopiques et SOS ne peuvent pas être sélectionnés simultanément avec le mode Spot.

2. Appuyer sur l'interrupteur du projecteur pendant 0.5 sec pour passer en mode projecteur, appuyer sur l'interrupteur su spot lumineux pendant 0.5 sec pour passer en mode spot lumineux.

3. Dans n'importe quel état, appuyer sur l'interrupteur du projecteur pendant 1.2 sec pour passer en mode stroboscopique, cliquez une fois sur l'interrupteur du projecteur pour passer en mode SOS, cliquez à nouveau sur l'interrupteur du projecteur pour revenir au type d'éclairage précédemment utilisé en mode projecteur.

4. En mode stroboscopique et SOS, cliquer une fois sur l'interrupteur du spot pour revenir au type d'éclairage utilisé précédemment. Sélection du type d'éclairage de sortie. Projecteur : quand la lumière est allumée, cliquez une fois sur l'interrupteur du projecteur pour effectuer le cycle FAIBLE->MOYEN->FORT I->FORT II->TURBO.

 

Spot lumineux : avec la lumière allumée, cliquer une fois sur l'interrupteur du spot lumineux pour effectuer le cycle ECO->FAIBLE->MOYEN->FORT.

 

Fonction de verrouillage : Verrouillage : avec la lumière éteinte et déverrouillée, appuyer simultanément sur les deux interrupteurs pendant 3 sec. La lumière clignotera 2 fois en ECO du mode Spot lumineux pour indiquer : Statut verrouillé.

 

Déverrouiller : la lumière verrouillée, appuyer simultanément sur les deux interrupteurs pendant 3 sec, la lumière sera activée sur ECO du mode spot lumineux.

Dans l'état verrouillé, en cliquant ou en appuyant sur les interrupteurs, on activera 2 clignotements d'une seconde pour indiquer état verrouillé.

 

Rechargement :

  • Opération : le port USB de type C est utilisé et les protocoles rapides QC3.0, QC2.0 ou l'adptateur 5V sont pris en charge, l'adaptateur de charge rapide sera automatiquement identifié.
  • Indication de rechargement : pendant la charge, les indicateurs de charge clignoteront de gauche à droite, affichant l'état de la batterie et de la charge. 
  • Pendant la charge, seuls les types d'éclairage ECO et FAIBLE en mode SPOT lumineux sont disponibles. 

 

FONCTION DE LA BATTERIE EXTERNE :

Fonctionnement :

1. Lorsque la lumière est éteinte, cliquer sur l'un des deux interrupteurs pour démarrer la décharge. Celle-ci sera arrêtée au bout de 8 sec si aucune charge n'est identifiée.

2. La décharge commencera automatiquement quand la lumière est allumée.

3. Selon le protocole de charge rapide, une décharge QC, PE ou 5V sera sélectionnée. Le protocole de charge rapide sera détecté automatiquement.

Indication : si une charge est identifiée, les indications s'allumeront de droite à gauche pour afficher l'état.

Remarque : lors de la décharge, seuls le mode ECO et l'éclairage faible en mod eSPOT lumineux peuvent être utilisés.

 

Indicateur de niveau de la batterie :

Lorsque la lumière est éteinte, un seul clic sur l'un des interrupteurs permet de vérifier l'état de la batterie, vérification qui durera 8 secondes.

  • Quatre lumières bleues allumées : 100% à 80% 
  • Trois lumières bleues allumées : 80% à 60% 
  • Deux lumières bleues allumées : 60% à 40% 
  • Une lumière bleue allumée : 40% à 20% 
  • Une lumière bleue qui clignote : 20% à 0 


Remarque : cela fonctionne avec la batterie FENIX ARBL37 12000 incluse.

 

REMPLACEMENT DES BATTERIES : dévisser le capuchon arrière pour extraire la batterie et insérer une nouvelle batterie FENIX ARBL37 12000 ou batterie Li-ion rechargeable 1-4 18650 avec le côté anode (+) et le point saillant dirigés vers la tête de la lampe, puis revissez le capuchon arrière.

 

PARAMETRES TECHNIQUES :

  • FAISCEAU LONG 
  1. Puissance FORT : 1000 lumens / autonomie 7h / Portée 640m / Intensité 101960 cd
  2. Puissance MOYEN : 350 lumens / autonomie 22h30 / Portée 401m / Intensité 40105 cd 
  3. Puissance FAIBLE : 150 lumens / autonomie 44h31 / Portée 263m / Intensité 17239 cd 
  4. Puissance ECO : 50 lumens / autonomie 92h18 / Portée 163m / Intensité 6608 cd 

 

  • FAISCEAU LARGE 
  1. Puissance FORT : 11000 lumens / autonomie 45min / Portée 410m / Intensité 41867 cd
  2. Puissance FORT II : 6000 lumens / autonomie 2h / Portée 295m / Intensité 21510 cd 
  3. Puissance FORT I : 3000 lumens / autonomie 2h50 / Portée 200m / Intensité 9830 cd 
  4. Puissance MOYEN : 1000 lumens / autonomie 7h15 / Portée 115m / Intensité 3142 cd 
  5. Puissance FAIBLE : 350 lumens / autonomie 22h44 / Portée 65m / Intensité 915 cd 

 

  • STROBE : 3000 lumens 
  • SOS : 350 lumens 


Résistance aux chocs : 1 m maximum

Etanchéité : IP68 sous l'eau à 2 m pendant 30 min maximum

 

SPECIFICATIONS DES BATTERIES :

- Batteries recommandées :

batterie FENIX ARBL37 12000 / dimension 18650 / tension nominale 3.6V/3.7V

ainsi que les batteries FENIX ARBL18 / dimension 18650 / tension nominale 3.6V/3.7V 

- Prudence : batterie non rechargeable Lithium dimension 18650 / tension nominale 3.7V 

- Batteries interdites : batterie non rechargeable / dimension CR123A / tension nominale 3V

et batterie rechargeable Li-ion / dimension 16340 / tension nominale 3.7V

 

Attention : ne mélanger pas les batteries de marques, tailles, capacités ou types différents. Cela pourrait endommager la lampe de poche ou les batteries qui sont utilisées.

Les batteries 18650 Li-ion sont des batteries puissantes conçues pour un usage professionnel ou doivent être manipulées avec soins.

Des batteries de qualité avec circuit de protection intégré vont réduire le risque potentiel de combustion ou d'explosion mais les risques de court-circuits et de dommages reste la responsabilité de l'utilisateur.

 

PROTECTION INTELLIGENTE :

 Lorsque la lumière est allumée en intensité FORT I, FORT II ou TURBO en mode projecteur, la lumière dégagera beaucoup de chaleur pendant de longues périodes de temps.

Lorsque la lumière atteint une température de 65°C ou plus.

1. SPOT et projecteur allumés (éclairage FORT en mode SPOT lumineux), la lumière sera diminuée jusqu'à atteindre 1000 lumens.

2. SPOT et projecteur allumés (pas d'éclairage FORT en mode SPT lumineux) la lumière sera diminuée jusqu'à atteindre 1500 lumens.

 

Diminution limitée dans le temps :

Quand la lumière est allumée, si l'intensité de l'éclairage type TURBO en mode projecteur est sélectionnée pendant plus de 2 min ou l'intensité type FORT II pendant plus de 5 min

1. si l'intensité type FORT en mode SPOT lumineux est sélectionné, la lumière sera diminuée jusqu'à atteindre 1000 lumens.

2. si l'intensité type FORT en mode SPOT lumineux n'est pas sélectionné, allors la lumière sera diminuée jusqu'à atteindre 1500 lumens.

 

Remarque : les fonctions susmentionnées sont spécialement conçues pour éviter tout malaise et danger dus à une surchauffe légère.

 

Avertissement concernant une basse tension Lorsque le niveau de tension descend en dessous du niveau prédéfini, la lampe de poche FENIX LR40R est programmée pour passer à un niveau de luminosité inférieur jusqu'à ce que l'intensité de l'éclairage de type ECO soit atteinte.

Lorsque cela se produit en mode ECO, l'indicateur du niveau de la batterie clignote en bleu pour vous rappeler de recharger ou de remplacer la batterie.

Pour assurer une utilisation normale, la lampe ne s'éteindra pas automatiquement et fonctionnera jusqu'à épuisement des batteries ou jusqu'à ce que le circuit de protection d'active.

Remarque : cela fonctionne uniquement avec la batterie Li-ion FENIX 18650 USAGE ET

 

MAINTENANCE :

- ne pas desassembler la partie scellée de la tête afin de ne pas endommager la lampe et d'annuler la garantie.

- FENIX recommande vivement l'utilisation de piles ou d'accus au lithium de qualité

- si la lampe ne doit pas être utilisée pendant une longue période, enlever les batteries ou la lampe pourrait être endommagée par une fuite de liquide électrolyte ou une explosion des batteries.

- bloquer la lampe ou enlever la batterie pour éviter les activations accidentelles pednant le transport 1

- 4 batteries Li-ion rechargeables 18650 peuvent être utilisées (on ne peut pas sélectionnerTURBO, à cause de la capacité de la batterie)

 

En cas d'urgence : insérer une batterie Li-ion rechargeable 1-4 18650 avec le côté anode (+) dirigé vers la tête de la lampe puis revisser le capuchon arrière.

La luminosité, le temps de fonctionnement et la durée de vie de la batterie peuvent être compromis.

* une utilisation prolongée peut endommager les joints. Pour maintenir une bonne étanchéité remplcer les joints avec les joints fournis.

* le nettoyage périodique des contacts des batteries permet d'améliorer les performances de la lampe car des contacts sales peuvent amener la lampe à clignoter, à s'allumer par intermittence ou à ne plus s'allumer pour les raisons suivantes :

la batterie a besoin d'être rechargée ou les fils ou contacts sont sales.

Si les recommandations ci-dessus ne fonctionnenet pas, merci de nous contacter au 0677111125.

 

Attention : Cette lampe de poche est un appareil d'éclairage de haute intensité capable de causer des dommages à son utilisateur ou aux autres personnes. Eviter d'éclairer directement dans les yeux de quiconque.

 

Inclus dans le blister :

  • Lampe de poche LR40R 
  • batterie rechargeable Li-ion FENIX ARBL37 12000 
  • câble de chargement USB de type C 
  • Cordon 
  • étui 
  • Joint torique de rechange 
  • Manuel d'utilisation
  • Carte de garantie

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté:

Panier  

(vide)
paypal